dimanche 8 mai 2016

TOUS DES VILAINS !

Y'avait un monde sur les routes ! Incroyable... Pire que la transhumance du mois des côtelettes, la traversée de la Mer Morte, la Longue Marche ou l'exode des matelas devant les casques à pointes venus faire du tourisme à Paname... ( Tu exagères encore ! bafouille madame Suzanne la bouche pleine de dentifrice ). A croire que le soleil tout neuf faisait friser les branchies des poiscailles qui sortaient de leur bocal en liquette, manches courtes et zique dans les oreilles... Un tintouin du tonnerre ! T'installais une baraque à frites, un chamboule-tout et t'avais la kermesse devant ta porte... En me retournant,  je me dis que ça n'existe plus beaucoup les " fêtes paroissiales ", les agapes curetones organisées pour renflouer les caisses du t'it Jésus et de ses compères... Minot, j'en ai connu quelques unes jusqu'au jour où la rumeur publique cloua au pilori notre bon pasteur suspecté d'entretenir des relations coupables avec ses brebis à culottes courtes... Mais  là n'est pas le propos.. Bref entre les mioches qui se bousculaient pour s'apprendre, les troupeaux de marcheurs en partance pour la Vierge du Haut et Machin qui cherchait le cochonnet égaré lors d'une partie de boules acharnée, y'avait de quoi écrire quelques lignes... Les mopettes* pétaradaient, faisant le tour du pâté de maisons à toute blinde. A leurs fenêtres, les Muppets Show gueulaient à cause du bruit qui les empêchaient de choper correctement le quatrième mouvement du Boléro du Verla ** qui faisait n'importe quoi depuis qu'il était rentré dans le domaine public...
Finalement, c'était pas si mal cette ambiance de marché oriental... J'aurais bien vu une course de chameaux, un concours de tir à l'arc ou de teecheurts*** mouillés, l'élection de Miss Choucroute,  mais, comme vous le savez,  faut toujours que j'exagère dixit Madame Suzanne !. La gentille rombière n'a pas tout à fait tort, mais le gribouillage a des exigences que la raison ignore... Donc acte.
J'avais allumé mes écrans, et je matais la saison Quatre de < Banshee > en V.O. en attendant que l'orage prévu en fin d'après-midi ( les Cassandres de la météo sont précis ! ) ramasse tout ce beau monde sous les gouttières des tentes de la Croix Rouge prévues à cet effet ( Un en-cas serait servi aux plus démunis )...
J'étais pas fier au fond de mon canapé... C'était tous des vilains qui s'étripaillaient à la moindre occasion... J'aurais mieux fait d'aller gambader dans la luzerne...
* En français dans le texte.
** En verlan dans texte.
*** En " Je sais pas comment ça s'écrit " dans le texte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...