jeudi 12 mai 2016

T.S.F.

Si je vous dis que ce matin, il faisait 5° sous abri à Brive-la-Gaillarde, vous vous en battez la rate...  Et vous avez bien raison... Comme les 12° à Royan ou les moins 14° sous la yourte dans le pays de mon éleveur de chiens... Chacun dans son t'it coin, on mate plutôt nos cumulos à nous... On ne va tout de même  pas se faire rincer en allant au taf, au marché ou à ce rendez-vous bidon avec la Fille du Pont ! On ouvre la lucarne ( en faisant gaffe qu'un moineau ne vienne pas foutre le bordel dans la casbha ! ), l'oeil hagard et circonspect cherchant des traces du barnum qui a secoué notre sommeil nocturne. Des bouts de peneux ( refusé ! ), des bagnoles cramées, des impacts de balles... Peut-être la silhouette dessinée à la craie du cadavre sur le trottoir d'en face... Mais on ne voit rien du tout because le brouillard et notre cécité du matin qui comme l'araignée rime avec chagrin... 
Plus jeune, j'aimais bien Brive. Sa Collégiale, ses grottes St Antoine ( où je foutrais jamais les pieds! ) sa rue piétonne avec ses terrasses et ses bons restos... La douceur du temps et l'impression de flotter sous les jupes des filles... Que les mécréants du fond de la classe se ravisent. Pour l'avoir fréquenté le " Marché de Brive-la -Gaillarde " n'est qu'un marché avec des melons, tomates, poivrons et canards gras... On n'y croise pas forcément " quelques douzaines de gaillardes " n'en déplaise à ces freluquets et au Faiseur de Rimes dont je suis fervent admirateur... Comme tous les zozos qui se bousculent sur le tapis rouge de Cannes pour toucher le quart du petit doigt de leur acteur ou actrice préférés... Tous les ans, on repasse les mêmes plats... On entend les mêmes discours, et si le dernier opus Sino-Javanais n'a pas le prix,  moi je me les coupe ! Remarquez, ça nous change de la pouillerie quotidienne du monde... Et il fera " grand soleil " à Brive-la-Gaillarde dans la journée... Ils l'ont dit à la TSF...
P.S. Ne connaissant pas Royan, je ne peux vous entretenir de ses bienfaits. Mais j'imagine que çà doit être bien cosy avec sa mer et ses plages de sable fin...
Bon Festival.
La bise à Vanessa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...