dimanche 26 juin 2016

BREF...

Il pleuvait. Je m'ennuyais ( un peu ), certainement parce qu'il pleuvait... J'ai choisi l'option Ecran-Canapé, Petits Fours et Café, censée divertir et rafraîchir les façades. Au milieu du deuxième round de la finale de boxe-kangourou, je me suis levé pour voir ma nouvelle coupe de cheveux. J'ai éteint l'écran, rallumé l'écran, essayé de compter les pixels qui défilaient, pensé à détartré la cafetière et donner mon avis sur le brexit. Mais impossible de trouver un avis. Madame Bobinneau m'a proposé le sien ( Si tu veux mon avis... ), mais ça m'a ennuyé plus vite que Cinquante Nuances de Gray( J'avais zappé dés la seconde nuance justement... ) J'ai ouvert la fenêtre pour voir s'il pleuvait encore, recompté les minutes qui me séparaient de la nuit, certainement un remède efficace contre l'ennui. J'ai fini le thermos de café en croquant une dernière langue de chat. J'ai pensé au chat de la Mère Michelle et écouté une chanson des Beatles ( Michelle ). Ca m'a gavé aussi. J'ai caressé mon doudou entre deux pages de Marguerite Duras. J'aurais bien voulu caresser Marguerite, ses grosses lunettes plastoc, ses pulls mohair, mais elle n'était plus là. J'ai fait rimer mohair avec molaire, ce qui ne veut rien dire. J'ai pensé à la mer parce que ça rime aussi... Aux brins de tabac sur le tapis. A la poubelle qu'il faudrait vider.  J'ai refait du café, bu un peu d'eau pétillante, fait un rotou et repensé à ma nouvelle coupe de cheveux. J'ai cligné des yeux pendant la pub, étudié la Possibilité d'une Ile et d'une vision alternative des choses.
Bref... En attendant Godot, j'ai regardé cinquante épisodes de BREF, une mini-série qui m'a emmenée tout au bord d'une déprime légère. La pluie s'est arrêtée. J'ai remis mon doudou à sa place, fermé les persiennes parce que je ne supporte pas le soleil.
Bref, j'avais regardé cinquante épisodes de BREF, une mini-série qui m'a....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...