vendredi 26 août 2016

MATEUR

J'ai maté le type du septième ( j'ai compté ! ) dans la barre d'en face qui matait avec ses jumelles on ne sait trop quoi... Sans doute de sa hauteur, se prend-t-il pour la vigie du phare... Sur le " toit de son monde " il reluque, analyse, décrypte puis fait son rapport à la poubelle qui se prend pour le Lieutenant Drogo quand il se coupe les ongles de pieds... Comme l'autre dans son roman, il voit pas le temps passer...
- Soeur Véronique ne vois-tu rien venir ?
- Ben non... Marcel... Pas grand-chose. Deux mopettes qui poudroient devant le PMU. Tu sais là où ils font les travaux qui nous saoulent depuis des lustres... J'aperçois quand même un routier paumé sur la déviation, qu'en a marre de la vie et qui décharge ses cageots de salades au milieu du rond-point... C'est pas mal non ? Ca fleure bon l'inssurection....
- Je note Suzanne... Je note... **
Peut-être que comme moi, il s'emmerde tout simplement...
** Les noms ont été changés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...