vendredi 25 novembre 2016

NE ME DITES PAS

Que je vou z' ai pas manqué...
Je sais pas ce qu'ils ont mijoté de l'autre côté du rasoir... Mais ils z'ont bloqué le machin sans rien me demander... Peau de balle matin et soir... Pas de son, pas de lumière... Je me suis retrouvé comme le caniche étonné qui voit son maître ramasser sa t'ite crotte ( Je vous laisse imaginer qui fait le clebs, qui fait l'étron ! )... Impossible d'envoyer quelques z, quelques fautes de participe, quelques akords avec des k partout... A croire que mes z'habituelles inepties avaient fini par lasser les ôtes instances, pire que les débats à la tèloche, les massacres en Syrie ou les sourcils de François... 
J'avais pourtant préparé dans ma t'ite tête quelques diatribes bien senties... Des histoires à raconter à vos mioches sous le sapin entre les escargots et la bûche... Le petit Jésus en culotte de velours qui vous chatouille la glotte comme disait mon père en lappant le beaujolais nouveau... La rencontre du regretté André Raimbourg avec l'homme aux raybans... D'un coup, voilà que le " Corniaud " coincé entre la Monte et l'Alain ( pas Jupépé, l'autre ! ) faisait ressembler Boggart à un figurant de troisième zône... Y'a longtemps que j'ai tracé un cercle autour de ce film vu et revu... Je m'en lasse pas...
Je vous aurais présenté Capucine, la nouvelle Bécassine et vous aurais donné des nouvelles du Nouveau Monde... Vous auriez trempé vos lèvres dans ma nouvelle tasse de thé... Anderson Paaq, un tapeur de casseroles jazzy reconverti au rap... Très bon cru, monsieur Lustucru...
Mais rien de tout celà. Voyez comme on a perdu du temps... Et puis, je dois bien l'avouer, ça me manquait de ne plus gribouiller mes âneries... Comme ils disent à la météo quand l'eau se retire des cambuses pleines de bouillasse, et que les assureurs font la gueule " retour à la normale ". Jusqu'à quand ?
Demain, promis, je vous envoie les photos de mes dernières vacances...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...