samedi 25 mars 2017

VEG...

- Mais t'arrive à vivre en bouffant des graines de piaf ?
+ Bien mieux que toi...
- Même pas un petit coco qu'on trempe la mouillette dedans, les matins de Gdb... C'est vachement bon...'
+ Surtout pas ! Fruits, légumineuses, tofu... Des algues en salade... Niet pour l'alcool et tous les autres poisons...
- Et les poiscailles... La friture... Le joli filet au beurre blanc...
+ Non je te dis ! Aucune matière animale... Ni beurre, ni crème... Rien... Je porte même pas de chaussures en cuir ou de ceinture en croco...
- Là, je suis d'accord... D'ailleurs les pompes italiennes faites main, tout cuir, et les ceintures en peau de zébu,  plus personne peut se les payer... A part pince-mi et pince-moi, les chenapans de l'Assemblée Nationale... Tu veux du sucre dans ton thé ?
J'ai entendu un mironton qui glougloutait, vu passer des tartines d'os à moelle, celles qu'on met un peu de fleur de sel dessus,  et qu'on déguste avec le pot-auf...
Je sentais bien qu'autour de moi des cercles se formaient... Qu'on me mettait sous le nez des foies tout crades, des poumons tout gris et des ratiches en jachère... Ca m'a foutu une trouille... 
Je pouvais plus traiter mon voisin de pédé sans passer pour un vilain homophobe, ni chantonner " Félicie " sans me faire avoiner, et passer pour un vieux réac miso par les pétroleuses féministes... J'étais coincé entre la jambe de bois et la ceinture de sécu obligatoires dans toute parlote... 
Pendant qu'on se dézinguait à tout va, le monde se refaisait une santé autour d'une tisane de thym... Allez comprendre... Je me suis réveillé trempé de mauvaise sueur avec un rabot sur la langue et des araignées sous le plafonnier... Mais bon, j'étais réveillé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...