mercredi 26 avril 2017

DRÔLE DE SAISON !

1 ) Regardez ce pauvre François qui rentre chez lui la queue basse, la rapière toute esquintée, le dos courbé sous l'opprobre de ses chevaliers et autres couches-culottes cathos qui le jettent comme un malpropre... Ces courtisans qui l'auraient adulé, sucé jusqu'à la moelle en cas de victoire, lui promettent aujourd'hui le pilori... Sur le perron, ses gens le regardent avec l'air narquois d'un sans-culotte qui prépare l'échafaud... La Révolution est en Marche murmurent ces malfaisants...  Pour un peu, on le plaindrait... Mais on se souvient de ses méfaits, de ses airs de soudard quand il roulait des quinquets  et qu'il promettait la slag... Les yeux plus gros que le ventre, voilà ce qu'elle dit Pénélope en caressant ses canassons...
2 ) Momo l'a vinaigre. Après son bras, voilà qu'on lui ampute sa pension de quelques sesterces... Une sombre histoire de CSG, de solidarité nationale. Comme si la nation était solidaire... Ça se saurait ! Allez dire ça à Mouloud qui s'en bat la chicha... " J'ai le moignon qui me démange ! " qu'il braille l'ostrogoth... Le Manouche de la Finance qui se croit à Versailles passqu'il a gagné la première manche, pendant que Lapine Lapeine compte ses ouailles et branle le peuple ouvrier dans le sens de la marche ( ? ). " T'y crois toi ! " qu'il renâcle le baudet... Il a la tremblote d'un qui sort d'une cuite mal digérée, le regard fou d'un peintre hollandais... J'ose pas trop le contrarier... C'est que l'animal a le coup de sabot facile... 
3 ) Je regarde les flocons qui étonnent tout le monde et rentrent les jupettes au bercail... J'écoute " Visions of Johanna " sur mon Teppaz à deux balles en pensant que c'est une drôle de saison qui s'annonce... Que voulez-vous que je vous dise de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...