lundi 26 juin 2017

LA LA LERE...

1 ) Tralala... Vous avez remarqué... C'est Lundi...  Je sais,  ça vous a pas échappé. Après les guignolades du wik-end, voilà qu'on renfile la pelure pour la semaine à venir. On se frotte les pognes jurant que celle-là ( la semaine ! ), on va pas la louper comme l'autre, quand il a fallu qu'on prenne rendez-vous chez le proctologue et le dentiste, se farcir les deux vilains  dans la même journée... Vous avouerez que se faire triturer la bouche le matin et pulvériser le fion l'aprèm après le caoua du midi, ça donne pas envie de fréquenter les carabins de trop près ! Bref, c'est Lundi... Les feux sont au vert, le réveil à l'heure et les mômes chez belle-maman déjà en train de faire des misères à Loulou le caniche et à gueuler que le neskiki est trop chaud ! Salauds de morpions jamais contents !
2 ) Moi le Lundi, je me lance quelques défis qui cavalent dans toute la cambuse... Des décisions péremptoires ( refusé ! ) qui vont améliorer l'ordinaire et entretenir la makine. Chasser les mauvaises odeurs à la bombe Pimpin ( chose qui n'est guère facile, les odeurs sont un gibier pas commode ! ) couper les ongles de pied en quatre, faire du sport, manger bio et prier l'autre bredin de St Antoine parce que j'ai encore perdu mes clefs, mon portefeuille et mes illusions de jeune homme...  Ecrire enfin une kronique qui sera applaudie de tous, une frivolité légère,  mais bien torchée, qui ravira le lecteur en train de cirer ses godasses, et de se faire la raie pour son entretien d'embauche... Je sais que c'est pas marrant d'aller " piétiner d'vant les guichets dl'a main d'oeuvre, solliciter les punaises des bonnes oeuvres ** " et que mes inepties n'arrangent rien, que vous vous en torchez le fion qui va d'ailleurs beaucoup mieux depuis que le procto etc...etc... Je vous contredirai pas, moi qui rêve déjà d'un mardi plein de promesses où je graisserai ma chaîne de vélo, ferai quelques pompes ( à vélo ! ) et m'en irai vers d'autres aventures...
3 ) Vivement demain !
** François Beranger dans le texte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...