jeudi 12 octobre 2017

NORD...

- Un jour nous irons vers le Sud...
+ Quel Sud gros malin ! Celui de la mer qui pue, du soleil qui te tape sur la caboche, du vent qui te souffle si fort dans les feuilles que t'en chopes la dance de St Guy... Danser la carmagnole autour des cigales, des supporters de l'OM et des électeurs du FN... Très peu pour moi... Les "peuchères " d'Escartefigue et les vocalises de Luis Mariano, je m'en tape... Pourquoi pas les harengs de la Baltique... Je pose la question...
Moi, tu me connais... Je suis pas l'ardent défenseur du lopin de terre et de la sainte-vierge qui trône au-dessus de la montagne et qui fait des miracles... Je réclame pas l'indépendance du patelin ni la vente libre des produits du terroir... La danse folklo et les sabots qui claquent sur le plancher des vaches, ça me gonfle comme les santons, la bouillabaisse, Fernandel et les tirades de Pagnol... 
Pense à fermer la porte en sortant... Fait pas chaud...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...