samedi 9 décembre 2017

MECHANT...

- Si tu crois que je vais me bouger pour venir pousser ta carriole qui patine, tu te mets le doigt dans la motocyclette... T'avais qu'à t'équiper... Prévoir le vilain temps ou rester chez toi... Tu voulais d'la neige pour ce con de Père Noël et ses foutus rennes, et ben, t'es servi... De toute façon, j'ai du jus de navet dans les rotules, je servirais à rien...
- Si tu t'imagines que je vais participer à la Grand'Messe pour l'idole, tu peux aussi te brosser... Pleunicheront bien sans moi, les fans, et qu'on me dise pas que l'on enterre la moitié du pays... Un défilé de bikers, ça reste un défilé... Et j'aime pas ça... Ces gonzes qui se prennent pour Brando dans ce film que personne n'a vu en braillant Ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule... Moi quand on me mettra dans le trou, j'veux bien trois pompoms girls qui font tourner leurs nichons, et une fanfare qui jouera La Pt'ite Huguette, mais je sais bien que ça n'arrivera pas... Alors faire le zouave en faisant l'éloge de la beaufitude, très peu pour moi...
Déjà qu'hier je me suis fadé l'hommage à l'autre pingouin des " Belles lettres ", le discours de notre Président que j'ai pas compris la moitié à ce cirage posthume de pompes, ni qui c'était ce Nichte dont il parlait... Paraît que le blabla était bien torché, et que les invités qui se gelaient les miches comme la guiguite derrière le cercueil étaient tous contents et fiers comme des académiciens en habits... Moi j'ai failli ronfler avec l'autre qui faisait couiner sa mandoline... Et pis ce crayon là... Pourquoi pas une bonbonne de jaja... Ca doit être l'autre moitié du pays qui défilait comme les caniches à Victor...
- Ca ne va pas ?
- Si... Mais je pense à ces pauvres gens que la neige ennuie quand ils doivent se déplacer... Si j'étais plus vaillant, j'irais les aider à se dépatouiller... Et ce pauvre d'Ormesson... Une perte immense pour la Litttérature Française, l'âme d'un pays... L'éloge du Président avait de la tenue, comme lui d'ailleurs... Toujours à sa place... Quelle prestance ! Voilà au moins un bulletin qui aura servi à quelque chose...
Et ce pauvre Johnny... J'en suis encore tout retourné... Un pan de notre histoire nationale qui s'écroule... Qui pour le remplacer ? Tu allumeras la télé, qu'on participe aussi... Prépare un mouchoir, je sens déjà venir  la larmichette....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...