mardi 9 janvier 2018

BEATLES.

Si comme moi, tu as déjà longé le gouffre et regardé le vide, tu comprendras vite ce petit coup de massue que j'ai pris derrière les étiquettes, en voyant les t'its veaux qui gambadent dans la prairie du haut, bouffant les derniers brins d'herbe en espérant voir passer ce fameux train dont  maman leur parle tout le temps... Cette micheline qui égaye un instant la vie et fait voyager ailleurs...
Ce sont des " Highland "ces bestioles... Z'ont une bonne bouille, toute chevelue comme celle des premiers Beatles et le regard doux pire celui de Ringo qui tombait les minettes sous sa mèche folle... Sont innocents comme l'agneau qui... Mais vous connaissez la suite... Pas de quartier à La Villette !! Le Tango des bouchers cher à Boris, la valse des louchebems qui, un morceau de barbaque sur l'épaule vont se taper un tablier de sapeur et raconter des conneries au bar du " Veau qui tête"... 
Sont comme nous les gentils bestiaux. Ne savent ni l'heure, ni l'endroit, pas même le jour où leur calendrier va s'arrêter de tourner ( perso, j'aimerais que mon tour vienne un vendredi, je sais pas pourquoi... ) et à les regarder folâtrer le long de la barrière, ça m'a mis l'humeur vagabonde... L'envie de devenir végébonàrien, de ne plus boire que de l'eau fraîche ( comme l'agneau ! ) et de vapoter à tout bout de chant ( ? ).
R'heusement, j'ai discuté avec le péquenot qui s'occupe du cheptel. Le gars touche des sous à chaque nouvelle naissance pour la sauvegarde de la race ou je ne sais quel truc, énoncé par un gratte-papier du côté de Bruxelles... Il n'est pas prêt de lâcher le filon et d'envoyer ses marmots chez le bourreau... Ca m'a rassuré... 
Le filou est heureux avec son troupeau. Leur mettrait bien un kilt, et une cornemuse sur les naseaux, histoire de rigoler un peu... Il a les yeux rieurs, comme le vieux Paulo quand il fredonne She Love You...
- Tu veux de la crème avec ton escalope ?
- Plutôt deux fois qu'une !!!
On se refait pas, hélas !!!

1 commentaire:

  1. Comparer le regard de Ringo à celui d'un veau, c'est aller trop loin. Je vous attends sur le pré de veau, dimanche 14 janvier pour réparation, à l'épée ou au pistolet (de vache)

    RépondreSupprimer

 H                                                                                                           U                              ...