vendredi 2 mars 2018

ALFRED...

J'ai glissé une pièce dans la fente, réglé le tabouret et tiré le rideau.... J'ai posé ma trombine bien au centre de l'écran, sans sourire, sans cligner des yeux, comme c'est recommandé dans le manuel... Après quelques incantations, la machine vomit quatre belles têtes de Tiffauges ! Quatre frimes de Monsieur Patate, quatre fioles d'assassin promis au bagne, et à l'équarissage...
Tous les premiers du mois, je pratique l'Art du Photomaton, l'auto-portrait en timbre-poste. Ça permet de suivre l'évolution des travaux... Je recompte chaque fois - parce que j'aimerais faire partie du Collège de Pataphysique - mes yeux ( deux maximum ), mes cheveux ( trois cents crins mal peignés ) et mes poils de barbe ( quarante-cinq maxi ) **. Le poids requis pour la cervelle ( trente grammes minimum ) ne me pose aucun souci... J'ai toujours la tête lourde, la faute au jus de mouise...
On me dit qu'aujourd'hui, il suffit d'envoyer au Grand Curateur, quelques selfies, des potes hilares qui se tapent dans le dos et montrent leurs joufflus... De les poster sur les zéros zozos, pour faire partie de la déconnade... La pata est un domaine sérieux, ordonné au royaume de l'absurdie, alors cet étalage de museaux qui s'affichent dans le désordre comme les cagnes du quinté, ça ne me convient guère...
J'aimerais savoir ce que Monsieur Jarry en pense...
** Sources officielles.
Le Merle Moqueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...