lundi 26 mars 2018

KIF KIF..

- JE MANGE, JE DORS , JE LIS,
  ET JE ME PROMENE.
  François Mitterand.
Tu vois Fanfan, moi c'est pareil ! On aurait pu être copains de chambrée, poteaux de bistrots ou aigrefins  de mauvais coups ! A quelques années près, on échappait aux gabelous du sinistre moustachu pour aller prendre les eaux à Vichy, et tatie Danièle nous sauvait  la mise...  On avait un enfant caché, une double vie... Tout comme, je te dis ! D'accord, je suis pas sûr que l'on aurait partagé les mêmes lectures, le même " destin" ( j'ai quand même été Président de l'Assoc des Amphibiens dans leur peau, c'est pas rien ! ), mais pour la bouffe - Paraît que tu étais fin gourmet, que tu aimais la cuisine du terroir, comme moi j'aime les nouilles ( question de moyens sûrement ! ) - et les dodos à rallonge, on se serait entendus comme larrons en foire...
Sauf que... J'aime pas trop les quenouilles politicardes, j'ai jamais eu de chiard qu'est sorti du placard,   Aucune dame en noir n'a jamais écrit de panouille pour m'emmener au Panthéon ( J'ai connu jadis une gagneuse qui m'a traîné dans un Formule 1, mais c'est une autre histoire ! ) Ça fait une sacrée différence ! Autrement, je pionce, je bouquine des bêtises, et m'éclate les pinceaux sur des sentiers qui valent bien la roche de Solutré... J'ai jamais subi non plus les foudres de J. H.Hallier, le borgne génial et ne crois pas trop qu'il se passe des trucs dans l'au-delà...
Sinon c'est kif kif bourricot ! comme on dit chez moi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...