samedi 24 mars 2018

Samedi

J'ai tout de suite vu que le coin lui plaisait... Que si je surveillais pas mes abattis, je la retrouverais un matin à loilpé, robe de chambre et bigoudis,  à bouffer mon saindoux du matin... Fallait voir comme elle frétillait des mandibules, secouait des ailettes en poussant des petits cris énamourés pire Madame Suzanne devant une rétrospective de Mike Brant ( 1947-1975 ) ou une intervention de Manu Jupi ( 1977-... ), le coquin qui transforme notre beau pays en peau de lapin, et supprime notre hôpital de campagne...
Elle passait d'une pièce à l'autre, me racontait sa vie patati, patata, fouillait dans mes armoires, s'étonnant du nombre de paquets de nouilles et de chopines... Parlait - je vous jure - de faire venir sa famille... Des cousins de province, qui squatteraient sans rechigner le bidet et le porte-serviettes de la salle de bain, tellement chez eux, c'était difficile de se loger à un prix raisonnable...
J'imaginais déjà toute la smala mettre le feu à mon poulailler, camper devant BFN et me saouler avec les crailleries ( ? ) des chanteurs à la mode... J'en avais les élytres qui chauffaient et comble de malheur, la coquine n'était pas mon type de femme... Je n'appréçais ( en ce temps-là ) que les grandes sauterelles* aux longues jambes, et aux yeux de biche... J'avais eu des aventures sans lendemain avec des mouches timides, des araignées chafouines... M'étais fait à moitié dévoré par une mante religieuse, piqué par une mère-scorpione, alors, c'est pas cette donzelle qui allait faire la loi dans mon pageot... Je l'ai chopé par les babines, j'ai ouvert la fenêtre et manu militari, l'ai balancé par la fenêtre vers un monde meilleur et de nouvelles aventures... J'ai écrit quelques vers solitaires, et  zappé un reportage sur les coléoptères... J'en avais marre de toutes ces bestioles...
* Voir madame Darc.
Le cafard naüm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...