lundi 17 décembre 2018

Toute ma vie, j'ai cherché la grande scène. Celle où brillent les étoiles, où défilent en cadence les fifres et tambours ( refusé ! ). J'ai enfilé des costumes de dictateurs africains, des boubous de marabout, le pagne de Tarzan et l'habit de Zorro. J'ai rêvé des conquètes d'Alexandre, de César, et des longues jambes de Sharon Stone. Plus tard, de la Longue Marche et du béret du Che... Assis dans mon fauteuil, j'ai croisé Mobi Dick, Vidocq, et folâtré ( re-refusé ! ) longuement avec les filles de Larry Flint...
Tout celà, pour échouer sur un rond-point à conspuer un Président fantoche, à quémander ( re-re-re-refusé ! ) quelques sous pour mon picotin...
Je vous jure, y'a des jours où je vois rouge...
Le Merle Citoyen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...