mardi 6 août 2019

< Quand l'un de nous deux partira, j'aurai beaucoup de peine... > Il singe Bedos * le Fifi pour montrer qu'il a de la Kulture et de l'humour en rabe. Que c'est une plante joyeuse qui s'en laisse pas conter... Le coquin a raison. Si je connais à peu près la durée de vie d'un être humain ( homme, femme et addition comprise ), celle d'un Ficus : Mystère et boules de pus. Je suis pas jardinier... Plutôt amateur de " salades " je dirais... Les choux et les navets, c'est pas trop mon rayon... Sauf dans le brouet de ma grand-mère, une auvergnate qui faisait la potée comme personne.
Un peu con aussi, l'humoriste en pot. Calcule pas l'avenir si je venais à calancher avant lui. Qui pour s'occuper de ses osselets ? Le dorloter, lui raconter des blagues, et les " Milles et un Buis " quand il s'apprête à pioncer ou que les nouvelles du jour le dépriment. D'ailleurs, depuis J. Chirac et J. Crie, les blagueurs ont disparus. Le cul des vaches et des cathos s'ennuie... Quand aux Une des canards, ça donne envie d'être Martien ou de retourner dans l'utérus maternel... D'attendre peinard la prochaine décennie... On sait jamais.
* Humoriste de gaûche comme on n'en fait plus.

                                                                        ... / ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...