lundi 7 octobre 2019

Bon, je veux bien.. Il y a des ateliers de mécanique, de cyclos ou de prothèses dentaires... Des ateliers de couture, de peinture ou de théâtre. Mais des ateliers d'écriture... Komment qu'c'est donc qu'c'a s'passe ? On vous apprend à pas mettre trop de sel dans le bouillon ? A rimer en cadence ? A tripoter de la voyelle et de la consone ( à toute heure ! ). Quel besoin a-t-on Akhénaton de connaître le passé du subjonctif ( qu'est pas joli, joli, me dit Kevin qui comprend rein à rien ) ou l'impératif, un type pas commode qui donne des ordres à tout le monde...
En plus (ou en moins ), paraît qu'ça coûte des sous de soumettre sa petite rédac à un nimbus omnipotent, reconnu par ses pairs ( ou sa mère !)  pour se faire moucher, et s'entendre dire que la vision septentrionale de l'action n'est pas en conformité avec l'alignement des planètes...
J'insiste. Je n'ai rien contre les Marcel en herbe qui raquent au bassinet ou les Jourdain qui font des vers pour une histoire de gastro... Chacun vit son vit, disait Michou l'obsédé... Moi, j'ai bien des états d'âne quand je balance mes grabouillis sur la toile qu'a du vent dans les voiles...
D'un autre côté, je me console : Personne n'est plus que parfait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...