samedi 26 octobre 2019

le coup du pont...

Je traverse le pont. Le ciel de la nuit, moucheté de quelques étoiles ( ? ) me fait penser - va savoir pourquoi - à 2001 du père Kubrick, aux valses de Riri et au vide sidéral qui me sidère... Ainsi parlait Zaramachin...
- Du coup, je pense à Frédéric Nichte, un gonze que je lirai jamais, A Salomé ( Lou ) sa donzelle qui lui en fit voir pis que pendre.
- Du coup, je pense à l'autre Salomé... La garce qui réclama la tête du Jean-Baptiste, le prophète braillard, au baudet Dm'esrobes ( dirait l'Enorme ) et pis à la reine de Sabbat...
- Du coup, je pense à toutes les reines. Aux trucidées d'Henri VIII le rosbif priapique ( refusé ! ), aux empoisonneuses, aux catins, aux t'ites reines à vélo, à Marie-Toinette qui gardait ses moutons et faisait chier personne... Même à l'antique Queen qui fait la nique à la camarde et au brexit...
Voilà que j'avise une vieille qui titube et mesure le trottoir d'en face. Sûr qu'elle va me taper de dix boules pour finir son mois, d'un clop pour soigner sa bronchite ou d'un endroit pour pioncer...
- Du coup, j'attrape une vilaine parano...
- Du coup, j'enjambe le parapet, et saute du pont...
C'est pas très malin, je vous l'accorde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...