lundi 23 décembre 2019

Oui... Bon... Mais alors... Avec les fêtes qui approchent, les grèves, les réformes, le réchauffement Klimatique,  et le bazar dans le dur qui laisse sur le quai les voyageurs qui ne savent plus où ils vont. Avec cette " hard rain " qui tombe sans cesse, et nous trempe les osselets, la grippe qui couve,et la nouvelle Miss France... La breloque de Ibou* qui explose en plein vol... On sait plus comment se tourner... C'est la course à l'échalote pour faire mijoter la tambouille... Ça frétille dans les drives des super-markets... Champagne ! gueulait un chanteur mort, en allumant son foutu mégot... Tu parles Charles...
J'ai rencontré un écureuil tout cabossé au milieu de la route. Surpris dans ses rêves de noisettes, et de caisse d'épargne,  par une carriole ignorante - moteur à explosion, airbags et crédit sur cinq ans - qui a poursuivi sa route, en se foutant pas mal de la vie ou de la mort... On ne va pas l'accabler non plus ( la carriole ) qu'est-ce que ce con d'écureuil foutait là ? On ne saura jamais... Sans doute qu'il était tourniboulé par la douceur du temps, l'absence de neige, et le gouvernement qui sait plus où il en est... " Le destin " dit Madame Irma, qui n'est jamais avare d'une connerie...
Le bestiau était tout raide, même pas abîmé, comme si l'empailleur du coin lui avait tiré le portrait. Je voulais pas qu'il finisse dépenaillé, écrabouillé comme une merde de chien, alors je l'ai ramassé, l'ai mis sur le bas-côté, rapport à sa dépouille. J'ai récité une petite prière en espérant que le goupil qui fait souvent ses courses dans la contrée en ferait son quatre-heures. L'ordre naturel des choses quoi...
Je sais... C'est un fait d'hiver, ça va pas déranger la marche du monde... Mais quand, sur le retour, j'ai croisé la dépanneuse qui s'affairait parce qu'une bagnole s'était plantée dans les virolos du haut, j'ai presque cru à la justice divine.
*Ibrahim Diarra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...