jeudi 9 janvier 2020

< Alors, t'en es où ?
-  Franchement, je patine... J'ai les pieds dans la vase, la vue qui baisse et les idées en vrac... Zozo le Blaireau a finalement trouvé quelques cheveux de la vieille tante de Meudon - celle qui avait un voisin quelque peu irascible - planqués dans une enveloppe au fond de la panière à linge, et Raspou a profité d'une filière colombienne pour filer en Encéphalie du Sud élever des canards boiteux... T'imagine le pastis !  Surtout que la nuit tombe sur la ville, que les bouges aux néons éclairent le doulos à Jean-Pierre, qui, vicieux pire ma bignole, m'a foutu dans les pattes un samouraï de derrière les fagots.. Qu'est-ce que je vais faire des piafs, je te le demande... Faut compter aussi avec ce Gorille qui ne brille ni par le goût, ni par l'esprit ( ? ) et les espèces invasives qui cherchent des noises au gai laboureur... Ca vaut la tarte des frangines Tatin, les Cavaliers de l'Apo dans la troisième à Auteuil...
< Et Lulu la Turlu ?
- Même topo. Elle se planque au couvent des Saintes Innocentes, fait le ménage chez un prêtre défroqué qui confesse en loucedé des enfants de choeur chafouins, et soigne son mal de dos à grands coups de cuillère à coco... Zozo pense qu'elle est de mèche avec les tifs de la tata des Hauts de Seine, et que Raspou, son ancien hareng, n'est pas pour rien dans la reconversion de la donzelle.. Depuis, il la surveille comme Méphisto Philippe les manifs, en buvant des blancs-cass dégueus qui lui déglinguent la Carlingue... Une assoc où il a passé du bon temps avant de devenir loufiat du comité de surveillance...
< Bon... C'est pas tout ça. Et la réforme des retraites, les barbus, les koalas qui partent en fumée, t'y penses ? Le Carlos qui nous les brise...
- Pas trop le temps. Faut que je termine l'enquête... 

                                                                           ... / ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...