samedi 29 février 2020

Evidemment...

que je ne serai plus de ce monde quand Petit Mowgli sera devenu un homme... Qu'il piochera la terre comme des millions de piocheurs avant lui... Evidemment, que je ne suis qu'un outil qui défouraille à tout va  pour éviter l'obsolescence ( programmée ou non )... Qu'il faut sans cesse écrire, même si l'on a rien à dire... Tendre toujours la feuille, même si on entend plus les cloches... Mais au fond, je sens bien que mon tambour tourne moins vite, le linge sort moins propre. Et à bien y regarder, mes brûleurs chauffent moins vite... Va falloir changer tout ça... Rallumer la chaudière, duriter les durites, nettoyer les tuyaux et la grande échelle ( ? ), pousser fort pour éviter les bouchons, et pourquoi pas, remettre la pendule à l'heure. C'est pas gagné, je vous l'accorde... On est tous dans le goutte à goutte... Même Petit Mowgli sera, un jour, un Vieux Mowgli, assailli par une marmaille de tourments... Des jeunes lupus,et des Marquises tourneront autour de lui, comme vent d'autan, à faire frémir ces vieilles oreilles, et rigoleront de ses airs de chien battu... Il aura beau leur siffloter ce petit air :
< Marquise même si mon visage a quelques traits un peu vieux,
   Souvenez - vous qu'à mon âge  Etc... Etc... >
Rien n'y fera.... Les minots traverseront la rue en riant aux éclats, et lui feront un doigt, qui, quoiqu'on en dise, n'est pas souvent " d'honneur "...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...