mardi 31 mars 2020

Quand ils m'ont contrôlé, les bleus m'ont dit " Vous... Vous devriez prendre l'air ". Sans doute que ma tronche émettait des signaux de détresse, ou c'était mon haleine de phoque qui les poussait ( les bleus ) à garder leur masque... Je ne sais... Les deux sans doute... L'idée était plutôt bonne, et mes fafs en règle. J'avais même préparé un ti't billet de dix euros, au cas où je devrais graisser la patte des pandores. Paraît que les bakchichs sont monnaie courante en ces temps difficiles... Faut filer la pièce pour gagner une place dans les files d'attente, comme on participe à la quête chez Monsieur le curé pour obtenir la rédemption... On vit une drôle d'époque dirait Monsieur Porc et piques...
Je savais qu'une harde de sangliers campait près de la rivière, au Bourg des Abeilles, et qu'en prenant le chemin plein de broussaille, et confit de mauvaises intentions, je tomberais sur cette bande de phacochères endiablés qui ne craignait plus Obélix depuis... Vous savez bien... Je voulais leur demander la meilleure recette pour accommoder les pissenlits et leurs racines vu que nous, les z'humains, nous préparions à une période de pénurie, à une famine qui règnait déjà dans les villes désertées par les marchands de légumes, et à la Villette où les bouchers s'étaient fait la malle pour s'en aller danser le tango cher au vieux Boris.
Finalement, j'aurais mieux fait de " rester chez moi " comme ils le serinent à la tèloche. De réécouter Madame Callas, peinard dans mon canap. Mon voyage n'a servi à rien, sinon à risquer de choper le mal. Je n'ai vu personne. Aux dernières nouvelles, les cochons étaient partis se faire une ventrée de choux dans le jardin du père Latrogne, un salopard qui vend ses poireaux, et ses oeufs à prix d'or, comme au temps où le Maréchal serrait la louche au moustachu sinistre ( A ne surtout pas confondre avec le Vénéré Moustachu, notre Père à tous : Ndlo ), mais ça, c'est une autre histoire...
Journal Confus.
J / 15.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...