dimanche 26 avril 2020

Coromusic...

Tu te souviens, le Grand Jacques sur scène... Trempé comme une soupe,  gesticulant comme le diable qui sort de sa boite, et ben... Même " asymptomatique " porteur sain et tout le bazar, s'il avait eu cette saleté, vu les gouttelettes et les postillons, il aurait infecté toute une salle... Y'a pas un masque qui aurait supporté un tel déluge... Faut dire que le gars vous arrosait les premiers rangs pire un canon à eau dans une manif... C'était la tempête jusqu'aux cintres du poulailler... Jusque sur les quais du Port d'Amsterdam... Le coco se donnait, éructait comme un cobra en rogne (?), et c'était pas du corona ! Plutôt du vitriol...  Des mots en lacrymo qui bousculaient le bourgeois, les bigotes, les femmes ( même qu'aujourd'hui, il aurait des procès en diablerie aux fesses ). Pas de quartier pour la populace ! Si l'un était bonhomme (?), celui-ci était plus nerveux qu'un cabri qui voit venir l'aïd... L'énergumène rêvait même d'être un ch'val, un zèbre mal rayé, comme il disait... Ca devait fumer sous son paletot ! Faut bien l'admettre. Aujourd'hui, y'a plus guère de grands aboyeurs... Les lutteurs de foire, les cracheurs de feu qui font dévisser le public,  y'en a plus beaucoup... Où je les connais pas, c'est possible... Si vous avez des noms, n'hésitez pas, on en parlera autour d'une chopine...
Après tout ce temps, depuis qu'il a quitté le zinc pour rejoindre Fernand et les autres, il m'arrive quelquefois d'avoir des symptômes... De choper des fièvres de Plat Pays... Je tousse un peu, mais je m'inquiète pas trop, je vais pas consulter... Je sais ce que c'est...
Sur le kiosque, on joue Mozart...
Les Bonbons.
J / 41.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...