dimanche 10 mai 2020

Moi, je vous le dis...
Quand on va rouvrir les portes, ça va couiner dans les chambranles... Les gonds qui avaient perdu le goût de l'huile et du travail bien fait vont renâcler... Ouvertes ou fermées, elles claqueront ( les portes ) au vent nouveau...   Comme les gons ( comme la lune ) qui pousseront la lourde chez Figaro, qui, pour, se faire enlever ce vilain toupet, Kippour ( Yom ! J'ai pas pu résister... ) se refaire les racines, qui pour se coiffer les poils du pif, et dire du mal de sa voisine...
- Ma pauvre Solange, quel caramel, ces derniers temps !
< M'en parlez pas ! J'en ai le C.A. tout chamboulé ! Vous dire... Avec Jean-Paul, on a vendu les gosses à un chiffonnier... Sauf le plus jeune, qu'on a bouffé avec un fond de Chambertain qui datait des trente glorieuses... Vous dire le cauchemar... Enfin, c'est pas bien grave, on mettra un autre en route... Et pis, le pôvre J. P. lui aussi a passé une drôle de république... Pensez, sans PMU et sans jeu de boules, il a perdu ses points de repère, ses points de permis ( déjà qu'il en a plus bézef ) et ses points à la ligne... J'ai même cru un moment, qu'il allait me mettre son poing dans la mouille...
- Vous plaignez pas... Le mien, il a relu  tout les " Pieds Nickelés " a fait pousser de l'herbe sur le balcon, et apprit par coeur l'intégrale de G. B.
< Qui c'est ?
- Oh un vieux chanteur... Vous connaissez pas...
< In fine, on est bien cons...
   J'vous fais un masque ?
- Franchement, est-ce bien raisonnable, par les temps qui courent... Passez-moi donc les bigoudis Gisèle...
Contes à rebours.
Tutti Frutti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...