samedi 18 juillet 2020

( 5 )

- Je rêve souvent que je tombe dans les escaliers... Mon psychanalyste me dit :
  " Vous devriez déménager... Habiter un rez-de chaussée "

- Vous savez, m'a  dit un aveugle rencontré Place Blanche, quand je pressens le monde
   tel qu'il est, je n'ai aucune envie de retrouver la vue...

- Ne t'excuses jamais de bousculer les conventions ou l'ordre des choses.
  C'est qu'il te reste un peu de vie dans la longue litanie de l'ennui...

- Les bons livres qui nous régalent. Ceux qui nous tiennent chaud au coeur, qu'on pose
  sur la table de nuit en cas de malheur, ceux qu'on emmènera quand on partira les pattes
  en l'air... On oublie souvent que leurs auteurs en ont bavé des ronds de chapeau pour
  nous rassasier. Qu'ils ont fini ( les auteurs ) fous comme des lapins, à l'asile, suicidés,
  une carabine dans la bouche, ou ont disparus plein de rancoeur, et d'amertume pour ses foutus 
  lecteurs qui n'ont rien compris... Je ne cite personne.

- Quelquefois, je me suis oublié. Je me suis recherché, et retrouvé de justesse.
  Puis à nouveau, l'oubli, la recherche, et les retrouvailles in extremis...
  A la fin, je me suis perdu, corps et biens...
Afaurythme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...