vendredi 10 juillet 2020

Je veux des sardanes, des tarentelles, des gavottes, des symphonies, des concertos, des opéras, des quatuors à cordes, des requiems, la Messe en Fa mineur d'Electric Prunes, et la Mort d'Orion. Je veux des pianos, des bastringues, des demi-queues en Steinway, celui de Vladimir, du Duke, de Thélonious,  et Glenn Gould toujours... Je veux tous les cuivres, les contrebasses et violoncelles, l'archet de Stéphane qui galope sur la jazzy manouche de Django... Ne m'interrompez pas s'il vous plaît ! Rajoutez je vous prie les voix de Maria, et de toutes les pétroleuses d'opérettes, les as du Bel Canto, Luciano, et les autres... Tous les ténors, les sopranos, et les Choeurs de l'Armée Rouge (?)...  Bessie, Janis, Lady Day ou Ella... Je veux le Roll Over de Chuck, la mèche d'Elvis, la moue de Mick, tous les She Loves you du monde, et la voix de canard de Bob le folkeux... Les coutures de l'Iguane, le vacarme du MC5, et la barbichette de Franck. 
Taisez-vous ! J'exige la tronche de Boudu, la voix de Jouvet, les pognes de Lino... Rajoutez Antoine Doinel, Betty en salopette, Depardieu ( jeune ) en cuir, Depardieu ( vieux ) en peignoir, et Dewaere en Série Noire... Pas d'objections non plus pour Fernandel, Bourvil, De Funes, Maillan ou Jacques Tati... Je veux du noir et blanc, du cinémascope, des comédies musicale, Indiana Jones, et Fellini ou Almodovar jusqu'à plus soif...
Surtout n'oubliez pas les bouffardes de Simenon, de Brassens, Fallet, ou Chabrol... Les clous de cercueil d'Humprey, les gitanes de Gainsbarre, et rien que pour le plaisir les amphés de Marilyne, les barils de coke de Keith, et l'héro de William la Machine Molle...
Et si par hasard, j'oubliais en route quelques plumitifs écrivains, quelques chétifs rapins, rassurez-vous... Je vous dresserai une liste un autre jour. Puisqu'à chaque jour, suffit sa peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...