jeudi 30 juillet 2020


J'irais bien porter ma croix ailleurs... Elle pèse plus lourd que tous les péchés du monde...
Je rêve d'un estaminet tranquille, où je pourrais taper la discute avec ce baltringue de Pilate, qui se lavait les pognes bien avant les gestes barrière. Je lui demanderais des nouvelles des deux chenapans qu'on m'avait collé là-haut sur la colline... Si les choses avaient tourné autrement, on aurait fait une bonne équipe...  Je m'en bats les épines d'être le Fils, le barbichu dont tous les mécréants se moquent... Sauver les z'hommes ? Tu parles d'une galère ! Autant essayer de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille. Le plus difficile, c'est les bosses... Faudrait un miracle...
Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...