mercredi 12 août 2020

 Mickey a disparu. Il a sauté la clôture, traversé la rue plus vite que Neunoeil l'écureuil, en évitant les carrioles, les contrôles d'identité, et les piétons masqués qui soufflent comme des phoques derrière leur bout de torchon, et pfff... Plus personne en vue, à la va comme j't'embrouille... Sans doute est-il parti faire la foire avec des congénères, guincher avec ces belles de gouttière qu'il matait en douce derrière sa fenêtre, s'imaginant Botté entre ses courtisanes...

Sa violette de patronne a placardé des torche-culs sur toutes les vitrines du quartier. " Wanted Mickey dead or alive " comme Steve Mac Queen chassait les méchants dans une série que je regardais quand j'était loupiot*. Bonne récompense si vous ramenez l'ostrogoth au 16 Bis de la rue des Loupiottes... Gratitude éternelle, et biscuits secs trempés dans le caoua pour remerciements, petit billet glissé dans la pogne... Mais si ! Mais si ! Ca me fait tellement plaisir... Elle doit avoir du chagrin ( la violette ) d'avoir perdu son compagnon. Un matou qui ne faisait même pas ses griffes sur les fauteuils du salon, et ronronnait comme un chauffe-eau à chaque apparition de Manu Jupi sur l'écran de téloche... On a toujours de la peine quand on perd un ami... Moi, j'ai pleuré comme un veau quand mes clebards sont partis faire joujou dans l'éternité canine ( Et molaire ! ricane le mainate imbécile qui ne respecte rien, ni personne ). Alors, je comprends le désarroi... Déjà que Désiré, son vieux mari cancérigène s'est barré, ne lui laissant qu'une pension de minable (!)...

D'un autre côté, je me dis qu'appeler un greffier Mickey, c'est pas très malin. Le pauvre, perdu dans la toundra ne va pas avoir la vie facile... Risque de se faire bastonner, voir plus si affinités, par la bande de gaspards qui fout la trouille à tout le quartier... *Au nom de la loi.

La Vie des bêtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...