samedi 22 août 2020

Résistance....

En raison de la crise sanitaire, la Direction a décidé de réduire la taille des mots. De faire des phrases courtes. D'économiser l'espace, et le bon air de nos montagnes. Une  réduction drastique des paragraphes, des bons mots, et de la parlote est envisagée, une manière de faire reposer les vieilles casseroles débordantes d'inepties... Les alexandrins, les rimes, et autres pouet pouet, seront supprimés, remplacés par des interjections, des zim bam poum, beaucoup moins énergivores, et un délit de blablateur impénitent sera instauré. Papier millimétré, marge tirée au cordeau, goutte à goutte de jus de cervelle, de quoi remettre le lecteur dans le bon ordre... Le tablier de sapeur du Bien-aimé ne fera plus que des apparitions discrètes, et le t'it Amadéus et ses compères ne seront plus joués que dans les ascenseurs,  privés de la trompette du Grand Black.

Bref, désormais, nous avancerons masqués, au mépris de tous les bigleux, des amateurs de grands vents, des marins d'eau douce, de la Femme d'Hector, et de Margot, qui même sans tramontane, feront encore, et toujours,  de la résistance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...