mardi 4 août 2020

Rincés jusqu'aux parties intimes ! Je vous le dis... Partis dérouiller nos vieilles guibolles gonflées comme baudruches par la chaleur de ces derniers jours, nous galipettions ( galipetter : faire des galipettes ) joyeusement dans les sous-bois quand un vrai tonnerre de Brest (?) nous est tombé sur le poil, que nous avons encore dru ( le poil ), et bien planté sur le cailloux. Ca ne coûte rien de le dire... Le temps de mettre nos mégots à l'abri, nous étions trempés et mollassons pire les choux de la fameuse Soupe... Tu parles d'une carmagnole ! Les éclairs zébraient le plafond ( Mon ménate claque du bec. Cette phrase est nulle ! ) et les tambours du ciel faisaient plus de boucan que ceux du Bronx... Sans compter que des carrioles toutes énervées de sortir des bouchons, nous aspergeaient gaiement, histoire de finir le travail !  Quelle joie tout de même que de gigoter comme des têtards dans le bocal, d'oublier ce virus masqué qui emmerde tout le monde ! Rassurez- vous, nous reparlerons de cette maudite vèrole, et des dispositions foutraques que nous impose la Sans-thé publique...
Au bord du trottoir, Bichette a esquissé quelques pas de danse comme le gandin Gene Kelly avec son pébroque, dans un film à succès. Parce que Bichette, elle est rétro. Nostalgique du temps d'avant les interpets, et des masques sur le pif.. Moi, reniflant sous ma moustache qu'avait des airs de clebard mouillé, j'ai repensé à ce titre Sitting in the rain du vieux Mayall & the Bluebreakers, dans lequel le gentil Peter fait des miracles...Un machin préhistorique, je vous l'accorde jeunes gens, mais vu que vous êtes trop fainéants pour faire des recherches, je risque rien d'affirmer que cette bagatelle vaut bien une douche, et un coup de semonce du ciel...
Bien entendu, le Purple Rain du petit Prince m'a traversé l'esprit. Qu'est-ce que vous croyez ? Je suis pas tombé de la dernière pluie...
Journal Confus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...