samedi 5 septembre 2020

 - Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ?

 * J'aimais pas le sport, et l'odeur des vestiaires... J'avais des visions... Des embarras. La rencontre avec Mick, rue des Vieux Cailloux qui faisait le zouave devant la vitrine du magasin de souvenirs... Le coquin sous ses airs de vieux parchemin semblait en bonne forme... L'ours pensif qui écrivait des rimes à renverser le Panthéon, et ses foutriquets... Celui qui rigole au fond de mon caddie quand je fais mes emplettes, qui bouffarde dans mes neiges d'antan... La Belle au Bois qui se réveille, et demande l'heure au Lapin de Lewis.. Et tous les autres...  C'était des belles histoires à raconter aux petits-enfants, près de la cheminée en attendant les Visiteurs du soir...
 - Et ?
 * J'ai trébuché sur Bardamu... J'ai pris mes jambes à mon cou, rangé mes cahiers, donné mes stylos à un fan des Rolling Stones... Paraît que le gazier court encore...


 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...