dimanche 27 septembre 2020

 Le tavernier du coin, vient d'me la bailler belle (?)... Hier, avant de fermer son estancot, une main sous le comptoir, là où il planque son fusil à pompe, et sa batte ( non, je déconne... le bougnat est un brave type ), voilà qu'il me sort une gazette qui parle de l'anniv de la mort de Jimi... Bon Dieu ! Que je me dis, le nez dans mon verre, faut que je me fasse une omelette pour fêter ça ! Que je torche une note succincte destinée aux jeunots qui confondent guitare électrique avec manche à balai, comme jadis, benêt que j'étais, je croyais que seuls les jockeys avaient une culotte de cheval. Comme quoi, tout le monde peut se tromper... Ceci n'a rien à voir avec cela...
Mes mandibules n'ont fait qu'un tour... Un tour sur les ch'vaux de bois, j'insiste... Un demi-siècle... Qui a passé plus vite que la demi-baguette que tu grignotes en rentrant de la boulange, tellement elle fleure bon les mains d'une femme roulée dans la farine, comme le chantait le t'it boxeur de Toulouse... Qu'est-ce qu'on était devenus, à piétiner sur le bord de l'Histoire, les neurones en alerte, petits cons de la dernière averse qui croyaient que plus jamais la musique ne s'arrêterait, et que le Star Spangled Banner joué au petit matin à White Lake chasserait les Trumperies de Mèche Folle, et autres conneries... On pouvait pas savoir, vous me direz... Mais est-ce vraiment une excuse ? J'avais dû apprendre la nouvelle à la TSF, ou au café " le Lyonnais " ( les cafés ont toujours été ma tasse de thé ) dont la devanture donnait sur le faubourg des coups de triques, cher à A. Gerber... Souvenirs aussi, de Mitch, tapant comme un damné, derrière Jack Bruce, et Larry Corryel au festival d'Antibes. Un été de mobylette, et d'Astronomy Dominé joué par un Pink Floyd en chaleur...
Rentré au gourbi, j'astique ma plume d'oie, et entre deux cons-sones, jette un oeil sur les bafouilleries de mon acolyte préféré... Par Bacchus ! Voilà que le gredin Droopy m'a coupé l'herbe sous les pieds... Comme d'hab, le coquin me devance dans les faits, et la forme... Qu'est-ce qui lui prend de me tondre le gazon sur la tête ? Me reste plus que Janis Joplin, Alan Wilson, et Lucien Morisse pour compléter les macchabées de l'année (liste non exhaustive. Vous pouvez rajouter votre grand'tante, le Belle de Cadix ou vos copains de cellule,  je m'en tape ! )...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...