mercredi 21 octobre 2020

20/10 ( 2 )

 " Foutre de merde ! " s'écrie l'Enorme qui a du vocabulaire, renversant tout sur son passage, comme l'éléphant dans son magazin, en voyant la jolie flutiste qui s'acharne sur une montée de gamme digne de Luis Mariano dans Marinella. En moins de mots qu'il en faut pour l'écrire, voilà notre petit monde mis cul par-dessus tête...

- Voilà une donzelle que j' lui f'rais bien soufflé dans mon instrument, plutôt que dans sa flute à bec ! assène l'Infâme, les doigts sur sa braguette pour situer le problème... On se gardera bien de faire remarquer au sinistre que la flute est traversière, et sa braguette grande ouverte, ça nous emmènerait trop loin...
- Oh ! Monsieur Alexandre, comme vous y allez... soupire Félicie plus rouge que les portugaises de Krasucki, qui en avait une belle paire ( d'esgourdes ! ), ce qui ne gâchait en rien la descente du gaillard. Moi, et le cake, on moufte pas, on s'attend au pire... Voilà Gras du bide qui s'égosille, s'étrangle, s'étripe ( à la mode ), s'épanche, et cé pas moi, cé l'autre, nous sort une menteuse plus épaisse que la bouillasse rosbif qui traîne toujours sur London, et dans un hoquet plein de mauvaises intentions, et d'odeurs suspectes, me prend les parties ( à partie ) deux points à la ligne :
- Sana ! hurle le baudet, comme si j'étais Ludwig dans la Cinquième, tu sais pas la tuile qui me tombe sur le paletot ? Berthe, ma dulci-née Zifolard, mon z'oiseau des iles, ma mahousse préférée, la reine du bilboquet en apesanteur, championne du saute au paf, et de la turlute Moldave, ma douce jouvencelle ( de mer ), elle a disparu... Envolée, évanouie... Sûrement chapardée par des malfaisants qu'en voulaient à ses miches... En proie aux tourmenteurs, aux violeurs de grand chemin, qui sait ? Antoine, sort de ton froc, on y va... Je hausse les sourcils, pendant que Béru hausse le ton ( à l'huile ) : Te biles  pas Gros, elle est sûrement en free lance dans la pampa, tu la connais ! 
- Allez Tonio ! On va retourner le troupeau pour voir où se cache la bergère ! J'suis presseque sûr que cette barrique s'en en allé mettre ses miches au vert chez ce salopiot de Pinuche ! L'Antique va devoir ranger vite fait sa clarinette, et son mégot, sinon, il va morfler une salade de taloches ! C'est vrai que je me demande souvent comment la monstresse a pu s'amouracher d'un fagot pareil, mais bon... Ma main au culte qu'il ne s'agit là que de quelques soubresauts sans conséquences... Les acrobaties de la mafflue avec l'Amer Loque, font marrer tout le commissariat... Mais ne dit-on pas dans les z'opéras que l'amour est enfant de bohème ? On a lancé les recherches... Convoqué les services secrets, et l'ambassade... Un vrai ramdam chez les pandores...
Finalement la Berthe fleurie, était chez la manucure des pieds à se faire tripoter des durillons qu'elle a fort costauds... Tout est rentré dans l'désordre... Le cake de Maman était cuit à poings fermés, la musicienne au flutiau a gueulé que le t'it Mozart lorgnait son décolleté, pendant que les enfants de choeur, vous connaissez la suite...
Contre façon S.A.
Remouille moi la compresse.
Le Merle qui lorgne sur l'épaule
de son voisin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...