mardi 17 novembre 2020

Arrêt-confesse...

 Vous avez vu... Voilà que nos cathos nous refont l'An Mille, à croupeton sur le parvis des églises. Tous frileux d'un coup de voir que le Dabe regarde ailleurs, qu'il mate les angelots masqués pire le vicaire les enfants de choeur, la faute aussi à sa Sainteté Castex, qui a fermé leurs bicoques...  Z'allez voir que d'ici la prochaine apocalypse, vont nous refaire des processions, en promenant une vierge noire, et en se flagellant comme de fichus pêcheurs qu'ils sont... Peuchère ! que je me dis, moi qui suis bas de plafond, qui à l'exégèse des Evangiles préfère la philosophie dans le boudoir, vont encore essayer d'éteindre les Lumières... Je m'inquiète, et m'interlope... D'un autre côté, j'honore tous les matins Saint Rigodon, alors, je vais pas jeter la pierre, mais quand on pense à tous les mécréants que notre Sainte Mère l'Eglise a écrabouillé, mit en morceaux, décervelé, et brûlé vif, y'à de quoi se secouer les burettes ! L'époque a changé, je vous l'accorde... Les curetons d'aujourd'hui ressemblent à des guides touristique, et peut-être que le Papounet fait du vélo d'appart pour garder la forme en écoutant des chanteurs impies... "T'y vas quand au Vatican ?" est quand même la pitrerie la plus connue de toutes les grenouilles de la Chrétienté..
Perso, j'aime pas les voyages, y'a peu de chance que vous me voyiez traîner la galoche sur la place St Machin en bouffant une pizza Sainte Marguerite. Et puis, quand j'entends " liberté de pratiquer le culte " je pense illico partouzes, et parties fines...
C'est pas très malin, mais que voulez-vous, j'ai la foi du charbonnier. Pour terminer en beauté ce laïus, veuillez s'il vous plaît ouvrir votre bible à la page trente-quatre avant J.C et relire ces quelques vers qui rassurent l'amoureux des belles lettres, et de la liberté de pensée...
Ces p'tit's soeurs, trouvant qu'à leur goût
Quatre Evangil's c'est pas beaucoup
Sacrifiaient à un de plus
L'Evangile selon Vénus.
L'apostat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...