samedi 20 février 2021

Addict...

 Je suis un homme ( rhum ) blanc en proie à des addictions féroces... La faute à un lignage déjanté sur lequel la génétique a posé sa patte bancroche. Ne me parlez pas de mes aïeux... Tous des généraux d'opérette, grandes gueules autour des tables garnies de boustifaille, et de pt'its verres d'alcool, à se piquer la ruche entre deux histoires à toto, et les saletés du Gouvernement. Les Gouvernements ont changé en cours de route, mais pas eux ! Mauvaise foi, et langue pâteuse, je les entends qui grouillent comme des punaises de lit, se bousculent à mon portillon, savoir si je vais rejoindre le giron familial... Je les vois qui grimacent au fond du casse-pipe, qui braillent des sarabandes à faire dresser les oreilles de mon pote Ludwig qu'est pourtant sourd comme un pot... Famille je vous hais ! a dit je ne sais plus Qui que quoi... Le poète avait sûrement raison. 
A l'inverse ( de quoi ? ), je dois reconnaître qu'ils me laissent du temps pour finir ma gamelle, et j'ai le souvenir de leur grande joie, leurs yeux ébahis devant l'arrivée du moufflet, qui à peine sorti du bazar, commanda sa première tournée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...