lundi 22 février 2021

 J'ai bafouillé quelques mots... Comme je n'avais plus de poupée pour me faire tout petit, je leur ai dit de ne pas se déranger pour si peu... D'ailleurs, il ne fallait pas trop compter sur ma coopération... J'avais d'autres chats à fouetter, des gamelles sur le feu, des tournicotons à finir , que je ne pouvais abandonner... Ils ne tireraient aucune gloire à s'acoquiner avec un vieux fourneau comme moi, le mal était fait... Quel intérêt à faire une nouvelle victime ? Abonné absent depuis longtemps, les affaires du monde, fussent-elles sanitaires, ne m'intéressaient guère... A quoi bon rallonger la liste des macchabs si ce n'est pour faire reluire les statistiques ? que j'ai bredouillé... A lire ou écouter mon charabia, vous verrez tout de suite, qu'il est inutile d'accélérer les choses, de scier le vieux tronc qui de toute façon tombera bien tout seul...
J'ai visé juste ( disait Guillaume Tell ! ). Ils se sont concertés, z'ont rameuté quelques lointains cousins, pendant que je regardais ailleurs, et ont décidé d'un commun accord, d'aller nicher dans d'autres poumons...
Mon foie en rit encore...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...