jeudi 15 avril 2021

 Que fait- thon quand on quitte l'Age tendre, pour celui de la Tête de bois ? Faudrait demander à Albert, un garçon noir, et blanc, qui causait dans le poste, quand celui-ci ( le poste ) n'avait qu'une chaîne pour retenir les clebards à la niche. Le zigoto jouait du bastringue avec la bouche ( harmonica chromatique pour les curieux ), et faisait péter l'audimat quand le beau Nagui  suçait encore son pouce, en pensant Taratata, je f'rai  une belle carrière, si j'rentre à France Inter...
Il était plutôt bon ( pas Nagui ! ) sur son zinzin. Capable de vous jouer une polka, ou les pom pom pom de Ludwig à la demande, la pt'ite Huguette, ou les Grandes Orgues de Votre Dame ( la mienne a cramé ! ) réunissant dans sa petite émission tous les yéyés en vogue qui n'étaient pas forcément tous Copains, même s'ils se disaient Salut à tout bout de champs ( de navets ? ).
Une preuve ? Z'ont passé une de ses compos sur france zizique. Pas de quoi changer une contrebasse en violoncelle, vous me direz, suspicieux comme vous êtes ! Je vous l'accorde...
Mais moi, ça m'a rappelé des souvenirs, et les souvenirs, c'est ce qui reste quand tu as tête de bois, jambes en flanelle, et l'avenir plus sombre qu'un candidat Lrm aux prochaines régionales...
Journal Confus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...