vendredi 2 juillet 2021


 Vous le croiriez pas... L'ôte jour, j'étais peinard au cimetière à prendre des photos - Je vois déjà vos sourires en coin, " le baudet va nous faire un trait d'esprit (?) OK : Il  règne dans cet endroit, un silence de mort... Je sais, c'est pas terrible comme blague, mais j'ai que ça en magasin... - Bref, je tirais le portrait à quelques caveaux, et voilà qu'un minus me tombe sur le râble, en me traitant de tous les noms, comme quoi que... Et que... C'est pas trop chrétien tout ça... Pas respectueux, patati, et patateu... Enervé comme un poux, le garçon... Méchant comme un qui voudrait me faire passer le goût du vin... Du coup, j'ai bien envie de lui mettre mon quintal dans la mouille, mais je me ravise, vu que la violence, est comme mon conseiller financier : Mauvaise... Je me contente d'un hum... Hum, bien senti, et lui rétorque du tac au tac une saillie de notre Vénéré : Les morts sont tous des braves types... Se foutent pas mal qu'on leur tire le portrait, qu'on les fleurissent de chrysanthèmes ( la marguerite ) ou qu'on pleurniche sur leur sort... Je suis sûr ( presque ) que tu leur fais pipi dessus, y mouftent pas...  Ha ! Vous connaissez le Moustachu me dit-il, soudain radouci pire Madame Bobinneau, quand elle gagne dix balles au rapido... Moi aussi, je fais partie de la fratrie, des vieux grognards qui n'oublient pas, Merde alors ! Et de me réciter in petto quelques vers du Bonhomme... Nous voilà soudain copains comme cochon, à blablater sur le Boulevard des allongés, en se tapant dans le dos, hypocrites  pire le Manu, et le Xavier, quand ils se rencontrent à la foire aux andouilles !
Je lui raconte un petit mensonge ( passe que j'aime bien les mensonges ) comme quoi, je suis le dernier de la couvée des Dupanloup, ( une famille oh combien respectable ! ) et que je visite des cousins, qui rêvent de changer de crèmerie... Ces ballots voudraient revenir dans le monde des vivants... Reprendre une lichette de vie, en torchant quelques boutanches, en lorgnant quelques jupons, et,  Après une franche repue, retourner dans le champ de navets, parce que, finalement, y'a qu'la qu'on est bien !
M'en parlez pas ! me serine mon nouveau pote, ma femme aussi voudrait bien refaire un tour ! Mais, garce comme elle est, je suis pas prêt de la sortir du trou !
La morale est sauve...
Le Merle menteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...