mardi 27 juillet 2021

Le petit baigneur

 J'ai sauté dans la mare avec les loquedus, les têtards. Frétillé de la queue pour me faire une place dans la file d'attente des prétendants qui voulaient décrocher la lune, prendre femme et couvée payées comptant devant le maire, et le flic sacerdotal... Des morses encravatés m'ont chassé de leur territoire, poussé dans mes derniers retranchements, là où figurent les pas de côté, les ronces, et les épines... D'autres plus malins, m'ont promis un morceau de l'étoile que le shérif porte fièrement sur son gilet quand il chasse les voyous, les rêveurs, les saltimbanques, ces fils de la chimère qui encombrent le chemin des croquants...
J'ai mis longtemps à comprendre l'étendue du désastre... J'ai fait quelques brasses, bu quelques tasses, et je suis sorti très vite de l'eau.
Elle était trop froide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...