vendredi 27 août 2021

 Allez entre... Fais pas ton Bébel... Tu vois bien que tes pauvres jambes ne te portent plus... Assieds-toi, prends le fauteuil.. Je vais te préparer une tisane... Par ce temps, un peu de douceur ne nuit pas... ( Se coucher tard, si ! Pardon... ). Comment ça plutôt une petite goutte ! Te voilà bien bredin d'un coup... Le docteur te l'a bien dit... Plus de bibine, de tiges de huit, où tu vas exploser comme une baudruche... Pourquoi pas une partie de jambe en l'air ! Un tilleul, et pis c'est tout ! Ca va calmer tes ardeurs ! Faudrait bien voir que tu fasses le jeune homme dans ton état ! Comment j'vais moi ? Ben, depuis la mort du Baron, c'est plus comme avant... Ce chien occupait bien mes journées... Par tous les temps, fallait sortir faire la promenade, pas bien loin... Mais ça suffisait à me dérouiller... Sinon, je vois plus grand monde... Les enfants sont loin, ils ont leur vie... Y'a guère que Gisèle ma voisine... Mais tu la connais Gisèle, à part ses aiguilles à tricoter, et son chat... T'as fait ton tour aussi, je vois... T'es tout crotté... C'est pas la grande forme hein ! T'as les yeux au fond des poches... Je vais te donner un restant de gigot... Froid avec une salade, ça te f''ras ton frichti du soir, et tu sais quoi, on va se prendre un petit porto quand même... Au diable les varices ! disait mon vieux père...
Ces gens-là. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...