mardi 21 décembre 2021

 Ben oui, j'avais amené un bouquin... Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais feuilleter vos magazines. Ils sont nuls... Rien que des paysages, des animaux de compagnie, des bagnoles, et des mariages dans la haute. C'est d'un ennui... Même pas de pinups à loilpé pour se rincer l'oeil gratos... On se croirait chez le dentiste ( je blague...). Et si je peux me permettre, votre " salle d'attente " elle sent le médicament, et l'urine de vieux. On imagine déjà la Camarde qui se frotte les paluches, vous mitonne l'ordonnance, la piquouse qui vous envoient ad patres...  Vous fâchez pas... Tous les matins, j'écris une petite babiole qui me réveille, qui me délie les guibolles... Une thérapie en quelque sorte, comme disent les Nimbus psychos... Une façon de passer le temps... C'est que le temps, des fois, c'est long comme un discours du Président, une ardoise au Panier Fleuri, ou une file d'attente à l'Hippodrome, où entre ( ), je ne vais plus, vu que les canassons ont chopé le virus...
Moi ? Ca va... Et vous ? Je vous sens un peu nerveux... Tout prés du beurre n'aout... C'est que c'est pas facile, ces temps ci... Avec tous ces nouveaux machins qui circulent partout... Ca fout la trouille à tout le monde. Faudrait vous reposer un peu, partir dans les îles... Enfin si vous êtes en règle avec la sainte trilogie des " sachants " qui répandent la bonne parole plus vite qu'un abbé chez les païens...
Bref, si je viens consulter, c'est pas pour vous ennuyer. Vous avez d'autres soucis... Mais j'ai des fritures dans la boite à malice, des mauvais coups dans les osselets, des peines de coeur, et des années qui s'empilent, que ça m'rend tordu comme le bossu de Notre Dame... C'est que damned, j'ai l'âge des locomotives à vapeur, des poêles à charbon, et des chansons d'Annie Cordy... Ca n'a pas été simple pour moi... Je sens bien que rien ne tourne plus rond dans la carrée. J'ai des robinets qui coulent, des courants d'air dans les feuilles (?), la rate qui s'dilate, le coccyx qui s'dévisse ( je blague... ), mais ce qui m'ennuie le plus, c'est les peines de coeur...
Vous n'avez rien contre les peines de coeur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...