dimanche 26 décembre 2021

 Vous souriez. Je le vois à vos sourcils qui font l'ascenseur (?). Me prenez pas pour un farfadet... Et si j'écris farfadet, c'est que j'aime bien ce mot (je fais ce que je veux). Mes propos valent bien vos ordonnances... Je persiste, et cygne (J'aime bien les cygnes aussi...), les peines de coeur s'attrapent comme un rhume, et ne vous lâchent plus. Ca métastase ces bestioles, pire le crabe d'un gros fumeur... Moi qui tâte volontiers des clous de cercueil, mes éponges me foutent une paix royale, tandis que mes soucis de palpitant, je vous raconte pas... J'en perds toutes mes facultés aurait dit le bon Raymond... Vous connaissez pas ? C'est vrai que vous les carabins à part les microbes, les chaudes pisses, et les paillardes, le nez dans vos bouquins, vous laissez passer des choses... J'en connais aussi des chansons moi... Et des salées, je peux vous dire... Des qui faisaient rougir les bigots, et rigoler les ivrognes, mais c'était un autre temps... Quand les Dieux faisaient la foire dans les BD du vieux Marcel... Vous connaissez pas non plus... J'me demande ce qu'on vous apprend à l'université... J'ai aussi un dictionnaire de gros mots, que je promène comme un ratichon son bréviaire, parce que je les connais pas tous ( les gros mots ), une ronde des jurons que m'a refilé un fifrelin (J'aime bien aussi) moustachu, amateur sans doute lui aussi, des farces et attrapes de fin de banquet... Je vous le conseille en perfusions, le bougre... Ca vaut toutes les prescriptions du monde... Serez jamais patraque avec un énergumène pareil...
Le Merle blablageur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...