samedi 15 janvier 2022

 Je vous rassure tout de suite. Avec Bibiche, on s'est plié de bonne grâce aux injonctions du gouvernement. Enfin, moi surtout... On a parié qu'à la prochaine piquouse, le premier qui tousse paie la tournée... Les cinoches, les médiathèques, les discothèques, tiens, même la boite à cul qu'est sur l'avenue des petits Champs...* Mais si, me dites pas le contraire, tout le monde la connaît... Je m'en passe volontiers de tous ces machins, mais les bistrots... Le t'it noir du matin, c'est sacré, comme l'apéro du soir... C'est bien une sale engeance que tous ces nimbus... Fermer la seule chose qui vaille encore la peine qu'on se lève à l'aurore dans cette vie de bazar, c'est pas humain... Vous avez vu, le Panier Fleuri a mis la clef sous la porte... Boris le taulier a dit qu'il boirait le stock, et si c'est pas assez, ben il prendrait son tromblon. Les gars de l'urssaf, et autres gabelous n'ont qu'à bien se tenir.. C'est pas le pognon qui l'intéresse le Boris, depuis le temps qu'il nous arnaque, il a fait sa pelote... Non, c'est la compagnie... Les potins qu'on se raconte, en lorgnant le fond du godet, le résultat des courtines, la tronche à Manu quand il cause pas bien, et puis les blagues... Ha ça on en connaît des blagues... Que y'a pas besoin de sortir de la cuisse à Jupi pour se bidonner, et penser que la vie est belle... Tous ces beaux messieurs qui font leur cour autour du Prince, vous croyez qu'ils en connaissent des histoires à toto ? Tiens, j'vais vous en raconter une bien bonne...
Ha ! vous n'avez pas le temps pour les sottises... C'est vrai j'oubliais, toujours sur le pont, Capt'ain... Faut vous reposer mon petit père, vous avez une mine de croque mort en arrêt maladie ! Franchement, à vous regarder, Nosferatu et vous, c'est kif kif bourricot, comme on dit au Bled (?).
Bien sûr que je prends mes pilules. Une le matin, une le soir, comme c'est écrit sur l'ordonnance... Un bon petit soldat, je vous dis... D'ailleurs, faudrait me represcrire votre sirop pour la toux. Il a un goût de beaujolais pas dégueu...
* H. Tachan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...