samedi 19 mars 2022

Ho Valie !

 Bien sûr que je suis partagé... Faisant mes choux gras de l'adage de St Coluche " Plus cons que les sportifs, t'as les supporters " je ne peux prendre parti, sortir mes écharpes, ou agiter des drapeaux ornés d'un coq, ou d'une rose... J'aime autant les Windsor, que Mimile l'Arsouille... D'ailleurs, je suis franco-anglo saxon. La faute à Yves Duteil** et autres pourfendeurs de mots bien de chez nous, à Piccadilly, aux mini zupes, et aux chevelus magnifiques qui ont taillé la Route Soixante six, à ma place. Tiens, pas plus tard que hier, j'aperçois le vieux Keith dans une émission à la noix, qui bavasse sur les riffs, et le groove... C'est pas d'la balle ça !
Bien entendu, je reste Austro Rital, à cause de Wolfgang ou Giuseppe, Maria, les pipelettes à Pucchini, et autres bandits de grand chemin... La cause est entendue. Le beau Freddy, et Montserrat, ça vous dresse les poils... J'ai la résilience teutonne... On n'échappe pas à Ludwig, au Bayern, et à l'Oktoberfest... Si j'ai renié le grand Brésil, c'est la faute au connard Bolsonaro ( Que le Diable les emporte, lui, et tous les Vladimir... ) mais je reste très Samba pa ti.. Un rien de Maghreb, d'Oum Kalthoum, un zeste de rap, et toujours le blues des jazzmans... Vous me voyez bien ennuyé pour donner un pronostic...
Je vous dois un aveu. Je suis également Helvète à mes heures. Le souvenir d'une raclette bien arrosée sur les hauteurs Genevoises, reste à jamais gravé dans mon esprit. 
Satisfaction.
** Je blague...
19/03/2022. 08h22.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...