samedi 12 mars 2022

 Je n'ai pas vu l'heure passer... En deux coups d'aiguilles sur la tocante à grand-papa, le gousset qu'il m'avait donné le jour de mon anniv en me disant que " les heures sont longues, mais la vie est courte " elle ( l'heure  ) a foutu le camp plus vite que mézigue devant ses responsabilités, son positionnement dans le grand fouchtra planétaire, la meilleure façon de faire, ou défaire, cette phrase plus longue qu'une file à la Sécu, et qui, j'en suis sûr, commence à vous courir sur le haricot...
Vous allez me dire... Je prends le pari, puisque souvent vous ouvrez votre caquet à tort et à travers, racontez des histoires à renvoyer tous les St Ex sur leur planète à la noix, qu'une heure de plus, ou de moins, ça ne compte guère... Allez dire cela aux habitants de Kiev qui attendent les Affreux d'un pied ferme... Ils ne rechigneraient pas à perdre quelques heures à se balader dans le parc en rêvant... Aujourd'hui, c'est plus pareil... Comme toujours, tout dépend de quel côté du manche on se trouve... 
Pendant qu'on se balade, le nez en l'air, en regardant ailleurs, ces pauvres gens entament un décompte macabre ( des heures ). C'est triste.
Arrêt minute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...