mardi 19 avril 2022

Petits blablas...

 Marie Anne Bâté me dit que vous avez quitté la rue des Jolis Coeurs pour vous installer sur l'avenue des Bavards... Oui, un joli petit appartement avec un petit jardin, et une petite terrasse qui donne sur la rivière... Tout est petit dans votre vie ! Vous ne croyez pas si bien dire, il y a une petite chambre pour nos petits enfants quand ils nous rendent visite... La paroisse nous a bien aidé, et les petites soeurs des pauvres aussi... Nous sommes plein centre ville... Trois petits pas, et nous voilà tout près du cabinet du docteur Petit, et de sa petite femme... Mais si, vous savez, elle tient la pharmacie rue des Petits fours, à l'angle de la place de la petite fontaine, là où jadis, si je ne me trompe, vous rencontriez le petit Marcel pour faire des petits tours dans le ciel... Vous avez raison, je situe maintenant... Nous sommes aux petits soins pour nos  voisins, des petits vieux gentils qui râlent un peu quand je pose mes géraniums, et le vieux Léon sur la terrasse les dimanches de beau temps. Bien entendu, il leur  joue des petits airs d'accordéon, comme dans la chanson, mais je sens bien que, quand il attaque Perle de cristal, du Grand Verchuren, avec l'énergie de la petite Yvette sur le Tour de France,  tout le quartier fait un peu la tête... La musique n'est pas une priorité pour Ces gens là, qui préfèrent les petits chevaux... Que voulez vous, chacun a ses petites manies... Ce n'est pas mon petit mari qui dira le contraire...
Et il est confortable ? Qui ? Le docteur Petit ? Mon petit mari ? 
Non, le petit appartement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...