mardi 30 août 2022

 C'est ballot... J'avais de grands projets pour cette rentrée... Un pèlerinage à Monte là-dessus, là où d'après les nimbus de l'histoire, des moinillons avaient retrouvé planqués sous les arbres, la dernière cigarette fumée par le t'it prophète, et les restes de la gamelle de Judas... Ecrire des lettres enflammées à l'encre de sèche à des belles couvertes d'écailles, moitié sirènes, moitié morues... Rentrer vite fait dans ma coquille, et faire les cornes à tous les décérébrés de la planète... Laisser tomber les gauloiseries, certes juteuses, de notre Ami à Tous, pour me consacrer à l'étude de Claudel; du Claudel, j'ai bien dit... Et ( peut-être ) cesser de faire du gringue aux lecteurs, lectrices, friands de bons maux, pour me gaver d'omelettes aux ceps, peinard, sur le plateau de Millevaches...
Seulement voilà... Tous les sachants qui sachent, tous les barbants qui nous barbent, et les raseurs qui, bien sûr, nous rasent, sont revenus mettre en charpie mes bonnes résolutions... Les universités d'été ( être ou avoir ) la tronche d'Elisabeth Première ( ne pas confondre avec la Queen God Save ), les circonvolutions de mon larfeuille, la parution du dernier V. Despentes, et tous les bobos de la planète,, ont calmé mes ardeurs...
Du coup, je me demande, ce que je vais faire de tout ce temps... 
Arrêt minute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...