mercredi 21 septembre 2022

 Ce matin, ma femme de ménage était déçue, attristée, pire une chatte qu'a perdu ses petits. Je sais où ils sont ses matous, mais je dirai rien... Elle commence d'ailleurs à sérieusement me chauffer les oreilles avec ses états d'âme la drôlesse ! Faut que j'en trouve une plus jeune, plus dynamique, qui ne prenne pas sa vessie pour une lanterne (?) qui m'cause sur tic toc, et m'raconte les derniers potins sur la toile, plutôt que cette matrone qui transforme mon café calva du matin en brouet de sorcière... D'un autre côté, avec une coquette, j'aurais jamais les yeux au fond des poches, et la main du zouave ( y'avait longtemps ! ) materait sans cesse le Pont de l'Alma, et ferait monter les niveaux...
J'ai demandé à mon alter égale, pas égo pour deux sous, les raisons de son tourment, déjà prêt à mouiller le mouchoir en cadence, à écouter une dernière fois ses jérémiade avant de lui donner congé. C'est que voyez vous, a-t-elle reniflé, Zézette l'Angliche a d'un coup disparue des radars... Elle avait passé sa journée d'a.r.t.t. à regarder l'enterrement de la rombière, le faste, et les beaux militaires, en soupirant, que jamais plus, on ne verrait pareil carnaval, que le bon peuple roosbif était bien conciliant de n'avoir pas coupé le cou aux hobereaux comme l'avaient fait jadis ces salauds de français avec le bon serrurier, et sa mangeuse de brioche. On sait ce qu'il advint par la suite... Cent mille ! qu'ils étaient à Hyde Park  pour honorer Mamie Galure, c'est pas chez nous qu'on verrait ça ! a regimbé la donzelle. J'ai bien pensé à lui signifier que dans un autre siècle, le beau Mick tout vêtu de blanc, et sa bande, avaient fait danser Deux cent mille pékins au même endroit, pour la présentation du petit Taylor, et pour l'hommage rendu à Brian qui avait laissé son petit pull marine au fond de sa piscine... Loin de moi l'idée d'envenimer les choses, de Paul et Mickey à tout va... J'ai siroté un caoua bien serré en sifflotant l'intro de Gimme Shelter pendant qu'elle besognait la poussière pire les Vieux Cailloux quand ils entament l'intro susdite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...