vendredi 7 octobre 2022

 Tu te couches à quelle heure toi ? Huit heures trente... Et je peux te dire qu'à trente deux, y'a plus personne ! Tu prends à cinq heures ? Non, quatre... J'me lève à trois... Je vais bosser à pied, j'suis pas loin de l'usine... L'hiver, ça caille un peu, mais l'été j'aime bien... T'es toujours du matin ? Ouais... Je préfère. L'après-midi, je peux profiter des gosses, faire les courses, un tour de bécane, comme aujourd'hui... Surtout qu'ILS m'ont changé de poste. J'ai fait une tendinite, alors, ILS ont eu la trouille que le syndicat les emmerde avec une maladie professionnelle. J'suis aux pièces détachées maintenant, c'est moins crevant,... Moins de bruit, et de saloperies qui te sautent dans la tronche... De toute façon, y'a de moins en moins de boulot... La crise qu'ILS disent...  J'ai du bol de pas être en chômage technique, mais ça viendra, c'est sûr... 
A Noël dernier, Bernard Arnaud a donné à chacun de ses enfants ( il en a cinq quand même ) soixante seize millions d'euros pour échapper à l'impôt sur les droits de succession. Il renouvellera l'opération les cinq prochaines années, histoire de protéger le pactole, et de faire des économies... Pauvre garçon, il a bien du souci... 
Et toi ? Bof... Je suis en reconversion... C'est pas drôle...
Chronique du lac Genin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...