samedi 3 décembre 2022

 - Ca y est. Je trempe mon pain dans la soupe, et je chauffe mes panards dans des charentaises qui sentent le putois. Vous z'allez voir que d'ici peu, je vais m'acheter un pyjama pour des nuits sans sommeil, un pantalon côtelé, et une gapette, pour sortir prendre l'apéritif avec des vieux copains d'enfance, des que je connais depuis la communale, qui comme moi, n'ont jamais vu les Annapurna, les temples d'Angkor, traversé les océans, là où, l'or des Conquistadors dort encore, des zozos frileux qui n'ont " jamais mis leurs zobs dans des coinstots bizarres "*. J'ai la trouille des marches d'escalier qui se dérobent, des voix qui me hurlent dans les oreilles tellement fort que je n'entends plus les cloches de St Frusquin, et comble de malédiction, voilà que j''oublie les paroles du Bon Maître, et que je mélange briques, et marteaux...
J'aurais pu lui répondre, que moi aussi, je sentais que quelque chose clochait. Que j'envisageais de me faire tirer les rides, de m'enrouler dans des plaids pour rejoindre les fan zones des jeunots, des vigoureux qui ne craignent rien d'autre que les anciens qui rabâchent... Mais je me suis tu. J'ai eu peur qu'il me traite de vieux.
* Boris Vian*
   Je voudrais pas crever.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...